« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


samedi 25 novembre 2017

La Cagliostro se venge (Maurice Leblanc)

Maurice Leblanc (1864-1941)  

"Je voudrais marquer ici que, tout en appréciant comme il convient, et en certifiant comme conformes à l’exactitude les aventures qui me sont attribuées par mon historiographe attitré, j’apporte néanmoins certaines réserves sur la façon dont il les présente dans ses livres.
Il y a cent manières d’accommoder au goût du public une aventure réelle. Peut-être n’est-ce pas choisir la meilleure que de me montrer toujours sous l’aspect le plus avantageux et de me mettre obstinément en relief et au premier plan. Non content de négliger les nombreux épisodes de ma vie où je fus dominé par les circonstances, démoli par mes adversaires ou rabroué par les respectables agents de l’autorité, mon historiographe arrange, atténue, développe, exagère et, sans aller contre les faits, les dispose si bien que j’en arrive parfois à être gêné dans ma modestie..." 

Arsène Lupin, alias Raoul d'Averny, se retrouve mêlé à une sombre  affaire de meurtre crapuleux, en suivant un certain Philippe Gaverel jusqu'au Vésinet. 
Mystères, vengeances et amours sont au rendez-vous mais le passé d'Arsène Lupin lui revient en pleine face...

Peut-être sa dernière "affaire" ?



ISBN : 978-2-37463-187-5

1,99 €

Achetez-le en ligne