« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


dimanche 12 novembre 2017

Le neveu de Rameau (Denis Diderot)

Denis Diderot (1713-1784) 

"Qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, c'est mon habitude d'aller sur les cinq heures du soir me promener au Palais-Royal. C'est moi qu'on voit, toujours seul, rêvant sur le banc d'Argenson. Je m'entretiens avec moi-même de politique, d'amour, de goût ou de philosophie..." 

"Le neveu de Rameau"est un dialogue entre Diderot (Moi) et Jean-François Rameau (Lui), neveu du célèbre compositeur des "Indes Galantes". 

Lui est un personnage hors norme, cynique, dépourvu de morale, mais ayant sa propre philosophie. Voici deux visions de la vie, où la morale, la place de l'homme dans la société, l'éducation, la musique sont évoquées dans une discussion à bâton rompu. "Le neveu de Rameau" est une véritable satyre de la société. 



ISBN : 978-2-37463-176-9

1,99 €

Achetez-le en ligne