« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


mercredi 29 novembre 2017

Les cahiers de Malte Laurids Brigge (Rainer Maria Rilke)

Rainer Maria Rilke (1875-1926)

C’est donc ici que les gens viennent pour vivre ? Je serais plutôt tenté de croire que l’on meurt ici. Je suis sorti. J’ai vu des hôpitaux. J’ai vu un homme qui chancelait et s’affaissa. Les gens s’assemblèrent autour de lui et m’épargnèrent ainsi la vue du reste. J’ai vu une femme enceinte. Elle se traînait lourdement le long d’un mur haut et chaud, et étendait de temps à autre les mains en tâtonnant, comme pour se convaincre qu’il était encore là. Oui, il y était encore. Et derrière lui ? Je cherchai sur mon plan : maison d’accouchement. Bien..."

Le jeune poète désargenté Malte Laurids Brigge, descendant d'une famille aristocratique danoise, repense à son enfance, au bord de la Baltique, à travers ses cahiers très fragmentaires où se mêlent ses angoisses, sa perception de la vie et de la mort.

Malte est en quête mais en quête de quoi ?




ISBN : 978-2-37463-194-3

1,99 €

Achetez-le en ligne